DIY – Mes escarpins ananas façon Mellow Yellow


Hello mes poulettes,

j’espère que vous allez bien ? L’inspiration (et le temps) n’étaient pas au rendez-vous depuis quelques semaines. Mais je dois avouer que passer du temps sur le blog me manque beaucoup. Bref, je reviens aujourd’hui avec trois tutoriels autour de la chaussure. On a tous cette paire de chaussure usée mais qu’on adore, trop habillée pour tous les jours ou trop classique … Ce que je vous propose, c’est de transformer trois paires de chaussures pour avoir trois style différents. On commence aujourd’hui avec une paire d’escarpins rouge dont je suis fan, mais qui malheureusement font trop habillés pour tous les jours. Bon en fait ils allaient très bien quand je travaillais dans les assurances, mais maintenant que j’ai ma boutique j’ai envie de plus de fantaisie. Pour casser ce côté trop chic j’ai choisi de venir les customiser avec un ananas en cuir que j’ai placé sur le côté de l’escarpin.

  • une paire d’escarpins
  • des chutes de cuirs, ici 4 couleurs différentes
  • feuille épaisse pour dessiner l’ananas
  • de la colle tous matériaux
  • ciseaux, cutter, stylo, Scotch

Imprimer ou dessiner l’ananas comme sur l’exemple. Faire des traits épais, cela facilitera le découpage de l’intérieur de la forme. Découper toutes les parties blanches.

Tracer l’intérieur des feuilles sur le cuir vert clair et l’intérieur des losanges sur le cuir doré. Faire ceci deux fois.

Découper l’extérieur de l’ananas puis tracer la forme complète sur le cuir jaune. Ça nous servira de base pour le collage. Puis faire la même chose sur le cuir vert foncer en ne recopiant que le feuillage extérieur. Faire cela deux fois.

Découper l’ananas jaune, les feuilles vert clair et vert foncé. Pour l’instant laissez le cuir doré de côté.

Coller les feuilles en vert foncé sur l’ananas jaune, puis les feuilles vert clair sur les feuilles vert foncé.

Le plus compliqué commence. On va venir découper les losanges et les coller un par un sur l’ananas. Attention, les losanges qui sont à gauche vont venir se coller sur la partie droite de l’ananas, et inversement. Je vous conseille de commencer par le losange en haut au milieu.

Oh mon dieu ! Il y a du jaune qui dépasse ! Hop on prend son cutter et on retire l’excédent de cuir.

A l’aide de Scotch venez positionner l’ananas sur la chaussure. Faites la même chose sur l’autre chaussures et ajustez pour que les deux ananas soient à la même hauteur. Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement déposez de la colle sur le haut de l’ananas et appuyez fortement. Collez ensuite le reste de l’ananas. Et voila, c’est fini !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s