Look & DIY- Le manteau demi-saison et son chapeau à breloques 


Hello les filles,

C’est sous un magnifique soleil Nantais que je vous écris. On sent que l’hiver nous quitte peu à peu, et ce n’est pas pour me déplaire ! Quel plaisir de profiter de la terrasse d’un café pour prendre une petite limonade avec des amis. J’aime ces moments là. Les passants sont souriants, les lunettes de soleil sont de sortie et les conversations vont bon train. J’en ai profité et troqué mon manteau d’hiver pour un manteau plus léger que j’ai trouvé à Paris dans une chouette boutique. Mais je vais vous en dire plus après. En fin d’article je vous propose également un DIY express en vous expliquant comment réaliser un chapeau à breloques.


imagePour ce premier look printanier j’ai opté pour un manteau fin, un jean skinny et un pull en maille fine. J’ai trouvé ce superbe manteau lors d’un passage éclair à Paris. C’est en flânant rue du Faubourg Saint Martin que je suis tombée sur la boutique Mon sac à moi. C’est une boutique qui propose une gamme de sac à main en cuir (made un Italy) et de vêtements à des prix très accessibles. J’ai craqué sur ce manteau aux manches trois-quart. Ce que j’aime surtout c’est le mélange de l’imprimé graphique avec les rubans bohèmes.

Pour ce qui est du jean, c’est une coupe skinny. Il souligne la ligne, affine les jambes et les allonge. Et quand on est petite c’est plutôt un avantage ! Et pour finir, un pull couleur crème tout simple en maille fine.

 Les chaussures !!! J’ai failli oublier les chaussures ! Il s’agit d’une paire de boots ouvertes sur les côtés. Ça donne tout de suite un style très féminins. Et malgré leur talon fin elles sont très agréables à porter.

 J’ai accessoirisé le tout avec un sac boule couleur corail (trouvé dans la même boutique que le manteau) et un foulard de la même couleur chiné aux Galeries Lafayettes. Et comme je ne sors jamais sans chapeau (j’ai peur d’attraper un rhume de la tête) je vous montre mon tout dernier modèle. C’est une capeline que j’ai achetée chez Pimkie et sur laquelle j’ai rajouté des breloques. D’ailleurs je vous ai mis le detail de la réalisation du chapeau juste après.

 

  •  Capeline avec chaîne ou tresse,
  •  Des breloques que vous pouvez récupérer sur des vieux bijoux. Comme des boucles d’oreilles ou un collier par exemple,
  • Des anneaux
  • Des pinces

  A l’aide des pinces, récupérez les breloques sur vos bijoux. Veillez à ne pas perdre les anneaux, ils vous serviront pour fixer la breloque sur le chapeau.

Fixez les breloques dans les mailles de la chaîne à intervalles réguliers. Mixez-les pour obtenir quelque chose d’harmonieux.image

image

Manteau et sac à main Mon sac à moi  / Pull Zara / Jean Mango / Chaussures Naf Naf / Chapeau Pimkie / Bas Calzedonia  / Foulard Galeries Lafayettes

img_2178

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s