DIY – Mon short à franges 


Hello les cocottes,

J’ai profité de la grisaille d’hier pour avancer dans mes tutoriels, et du soleil d’aujourd’hui, pour faire les photos ! J’ai enfin pu barrer un DIY de ma liste. Et elle est sacrément longue. J’ai pas mal d’idées pour le printemps, j’adore cette saison. Les arbres sont remplis de bourgeons, les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez et puis on peut enfin se débarrasser des manteaux. Bref, revenons à nos moutons. C’est au cours d’une virée shopping (on ne me changera pas hein) que j’ai remarqué l’importance des franges pour la saison printemps-été 2016. Elles sont aussi bien sur les pochettes, que sur les vestes ou les jupes. C’est un réel retour de la tendance « baba cool ». Mais attention: baba cool et classe. Alors je suis allée fouiner dans mon placard à la recherche d’une pièce que je pourrais « franger » (ça ne se dit pas mais ce n’est pas grave). C’est donc sur un short noir et gris que j’ai jeté mon dévolu.

Vous me suivez pour le tuto ?

Matériel

Processed with MOLDIV

 Realisation

shortCommencez par mesurer les valeurs x et y. Pour moi x = 38 cm et y = 25 cm. Ces valeurs nous serviront pour le simili cuir. Si vous souhaitez des franges beaucoup plus longues que le short augmentez la valeur y.

Short franges 1Reportez les mesures sur le simili cuir de façon à dessiner un rectangle de x par y cm et découpez-le.Short franges 2Vous allez ensuite tracer un trait à 1 cm du bord supérieur de votre bande de simili cuir. Ce sera la marge de couture pour la fixation sur le short.

Short franges 3Maintenant on va pouvoir dessiner  les franges. Pour cela munissez-vous d’une règle et tracez des traits tous les 0,8 cm. Ne coupez pas les franges pour le moment. On le fera une fois que la bande de simili cuir sera fixée sur le short.

Processed with MOLDIVPour fixer la bande de tissu sur le short, pliez la marge de couture en deux. Envers contre envers et épinglez sur le short, bien au bord de la ceinture.

imagePour coudre le simili cuir placez votre aiguille au plus près du bord de la ceinture. Ça donnera un fini plus joli.

imageVoilà, il ne vous reste plus qu’à couper vos franges !

imageimageimageimageimageimageimage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s