DIY – Mon chapeau à plumes


Hello mes cailles,

Vous connaissez mon amour pour les chapeaux. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse un grand soleil, j’en ai toujours un sur la tête. Je trouve que c’est un accessoire qui complète une tenue sans pour autant en faire trop. Il apporte une touche de féminité et en même temps il montre que l’on s’assume. Je me souviens de la première fois que j’ai porté un chapeau. Je peux vous dire que je ne faisais pas la maligne. Pas évident quand on a pas confiance en soi de porter un accessoire qui se remarque. On a l’impression que tout le monde nous regarde, alors qu’en fait c’est juste le fruit de notre imagination. J’ai donc pris sur moi et décidé d’assumer. Et aujourd’hui je viens d’acquérir mon cinquième chapeau. Après le noir, le camel, le gris clair ou bien encore le rouge; place au chapeau couleur prune.

Comme à mon habitude je ne peux pas m’empêcher de tout customiser. J’ai choisi de lui ajouter quelques plumes afin de lui donner un côté chic et sauvage.

Matériel

 Pour info, avec les soldes on trouve de super chapeaux à petit prix. Le mien vient de chez Pimkie  et ne m’a coûté que 5€. De quoi habiller votre tête à moindre frais.

Vous allez voir, ce tuto est relativement simple. En effet il suffit juste de coudre les plumes sur le côté du chapeau.

 
Commencez par positionner une plume noir sur le côté du chapeau. Penchez la légèrement vers l’arrière, de façon à lui donner du mouvement.

 Une fois que vous avez choisi l’emplacement, coudre à la base du chapeau. La tige dépasse un peu mais ce n’est pas grave. Il suffira de la cacher sous la bande qui fait le tour du chapeau et de couper l’excédent.

 Pour éviter que la plume ne se retourne au moindre coup de vent, fixez-la à la moitié en faisant un point de couture. Ma plume étant assez volumineuse je n’ai pas besoin d’en mettre une deuxième. Tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir.

 Lorsque vos plumes noirs sont fixées, venez positionner la plume de paon. Puis fixez-la de la même façon que les précédentes.

Découvrez le résultat final en photos. Pssst les filles, quelques bracelets Aux Petites Folies se sont cachés dans les photos. Si vous êtes intéressées envoyés moi un mail ou un message privé sur Facebook.


  
  
  
  
  

Chapeau Pimkie / Lampe Kartell / Bracelets Aux Petites Folies

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s