Interview de Roxanne, organisatrice de la Fashion Nantes


Hello mes chatons,

Comme vous avez pu le voir sur ma page Facebook et Instagram, j’ai participé à la première édition de la Fashion Nantes, qui se déroulait le 18 Septembre à la Rosière d’Artois. La Fashion Nantes c’est quoi ? Un événement mode avec les boutiques de la rue Crebillon. On a ainsi pu découvrir la collection Automne-hiver de Bash, Berenice, Eleven Paris, IKKS, Agatha, Chevignon, Coco de la bourgeoisie, Father & Sons et Tara Jarmon. Une première sur Nantes ! Et un événement à ne pas rater ! Mais qui se cache derrière la Fashion Nantes ? Découvrez mon interview de Roxanne Guyonvarch, l’instigatrice de la Fashion Nantes.

Parles moi de toi de ton parcours de tes passions

Je suis Roxanne Guyonvarch, je viens d’une petite ville de Bretagne magnifique appelée Guidel. En général, j’évite de dire que j’ai seulement 20 ans, car les gens, bien qu’agréablement étonnés, sont tout de suite moins concentrés. J’ai effectué un Bachelor en Marketing du Luxe à l’école ISEFAC de Nantes, et suis maintenant en Master Entreprenariat en alternance à La Rosière en tant que Business Developer. Au delà du simple statut d’étudiante, je cours toujours entre mes passions ( le piano, les musiques de film, le sport…) et mes petits boulots. J’ai eu tout ce que je voulais en travaillant. Rêver me prend aussi pas mal de mon temps.

Si tu devais te décrire en deux mots, que me répondrais-tu ?

Tête en l’air et audacieuse.

Pourquoi ce projet ? Qu’est ce qui t’as poussée à te lancer dans un tel challenge ?

Au delà du fait que je baignais dans cette culture de la mode de part mes études, je suis plutôt du genre aventureuse et en quête constante de nouveaux projets. Si j’ai une inspiration, je fonce. Et c’est en essayant un jour une jupe Tara Jarmon et en discutant avec la conseillère de vente que j’ai été inspirée. Pourquoi ne pas développer cette engouement pour la mode au delà des frontières de Paris ? Il y a encore un potentiel non exploité dans ce domaine.

Es-tu la seule organisatrice ? 

Je suis en effet la créatrice et organisatrice de cet événement. Mais dans un projet pareil, rien est possible sans partage. Quelques personnes ce sont tout de suite associées à moi dès le début, dont Pauline Le Guillou, qui a ce côté plus rigoureux et raisonnable qui me manque, et Charlotte Bardou, de l’Agence de communication Esperluette&associes.

Comment s’est passée l’intendance ?  Était-il simple de trouver des partenaires ?

Ce fut une sacrée aventure ! Vous savez, si vous ne croyez pas vous même en vous et en votre idée, même dans les pires moments, personne ne le fera à votre place. Le plus dur de l’organisation était sans doute la communication avec les marques, il est vraiment difficile de d’informer ou de récolter les informations en temps et en heures et à toutes les marques en même temps. Aussi, il faut savoir gérer une certaine pression de satisfaire toutes les attentes de chaque marque. La recherche de partenaires a été assez fluide, dans un tel projet, il faut faire passer l’humain avant tout et recruter une personne et non pas l’entreprise pour que l’organisation se fasse en sérénité, je pense à Yvonnick de Location Festif 44, Julie de Flowers Jue, Fred de Set’unique, Julien de Juti Event, Caterine de Oscar Production, François et Dhymitri du Champagne Pommery….

Si c’était à refaire, le referais-tu ? Qu’est ce que tu changerais ?

Oui je le referais. De nombreux points en interne sont à améliorés, j’oserai sans doute plus déléguer à des personnes de confiance afin d’avoir moins de responsabilités à gérer. Je m’y prendrai aussi beaucoup plus tôt afin d’être bien au point.

Et pour finir, la question que l’on se pose tous … Y aura-t-il une deuxième édition ?

La demande est incroyablement forte, alors oui je pourrais le refaire, j’y réfléchis encore. Il faut que ce soit différent, pas aussi génial, mais encore plus. J’ai ma petite idée, affaire à suivre …

Pour ma part j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous prépare !!! Et pour voir ou revoir des photos de l’événement cliquez-ici .

Bonne journée mes p’tits chats !

Publicités

Une réflexion sur “Interview de Roxanne, organisatrice de la Fashion Nantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s