Créer tes soliflores – Projet DIY – Recyclage


Hello les filles !

Je ne sais pas si vous avez fais attention, mais dans les onglets à droite il y a une image  » projet DIY « . C’est tout nouveau, c’est tout beau ! C’est une chouette initiative de Mymy cracra blogueuse Nantaise. Le principe est simple, une blogueuse propose un thème et nous avons un mois pour plancher dessus. Quand arrive le dernier mercredi du mois toutes les participantes postent leur article sur leur blog respectifs. Pour plus d’informations je vous laisse consulter cette page.

Le thème du mois de Juin est R.E.C.Y.C.L.A.G.E ! Et pour cette deuxième édition nous sommes en peu plus de 30 participantes. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur leurs blogs. Les liens sont en fin d’article !

Mais reconcentrons-nous ! Des idées pour ce thème, j’en ai eu un paquet et il a fallut faire un sacré tri. J’ai bien mis deux semaines à me décider ! Tiens je ferais bien ça, oh et ça c’est pas mal aussi, ou pourquoi pas ça? Bref, une chose était sûre, je voulais vous proposer un DIY simple, peu coûteux et surtout tendance. J’ai donc ouvert ma boîte à trouvailles (grande boîte dans laquelle je range mes découvertes de vide-grenier et du matériel que je n’ai jamais utilisé) et je vous ai déniché un petit quelque chose plutôt sympa.

 

Dans cette boîte j’ai trouvé le matériel parfait pour créer des soliflores. Mais pourquoi des soliflores ? Tout simplement parce que je n’en ai pas. Bah oui ! Et c’est quand même bien pratique ! Des vases pour de gros bouquets c’est ok, mais quand je veux me faire un petit plaisir et m’offir seulement 2-3 fleurs elles finissent souvent dans un verre. Vous admettrez que c’est pas ce qu’il y a de mieux.

 

          – 3 abat-jours (que je devais customiser)

          – 3 tubes à essai (dont le prix était encore indiqué en francs, c’est pour dire … ^^)

          – 3 toiles à peindre (sur lesquelles je voulais faire un patchwork d’images)

          – de la peinture

          – 1 pinceau

          – du scotch et de la colle

 

 J’ai fais le choix de peindre une forme géométrique sur les toiles. Donc pour cela on va placer le scotch pour créer un octogone. Vous pouvez également faire un triangle, ne peindre qu’une moitié ou la totalité de la toile. Le choix vous appartient 😉.

 

Peignez ensuite les trois toiles. J’en ai peins deux en rose pastel et une en gris très clair.

Maintenant il faut retirer le tissu qui recouvre les abat-jours. Commencez par retirer la bande qui se trouve au bas de l’abat-jour. De cette façon vous pourrez retirer plus facilement le tissu restant. Et au final vous devez avoir seulement la structure en acier. 

 On va pouvoir assembler les différentes pièces qui composent notre soliflore. Pour cela mettez de la colle sur l’anneau de l’abat-jour et placez le au centre de la toile. Répétez l’opération avec les deux autres tableaux.

 

Dernière étape, et pas des moindres,placer les tubes à essais dans la structure, les remplir d’eau et y placer des fleurs… 

Il ne vous reste plus qu’à convaincre votre moitié de vous offrir de magnifiques fleurs !

🌺 Retrouvez l’ensemble des participantes juste en dessous 🌺

Perroquet VertIntempor’ailesgwenadecokmibricole DIY Mini-BonheurLoicia ItremaWhat my hands madeLes simones du boudoiroHappy’mAiguilles&PapillesDecomandarine Lovely and cheapBonnie Parker CréationsGRAMEchatterboxpalaceLes Ateliers de LaurènebibouchkaPerroquet VertManger Bouger  – ZabeilNotre première rénovationDans les boîtes d’EliaureNemgraphisme.comUne Berlingotte de NantesNos petits doigtsCuriousCloudMat’AimeMymy CracraLa Ré-Création de PétronilleBrèves Au Féminin – Une fille à frange – La pipelette – L’atelier de la malie – Les bidouilles d’amelo – Mon carnet déco – Ju’ blog féminin – Spring in fialta – Du vent dans les perles

Publicités

11 réflexions sur “Créer tes soliflores – Projet DIY – Recyclage

  1. Gaëlle dit :

    Oh c’est trop joli ! Et la mise en scène est géniale ! J’adore ce côté romantique… Moi qui ait des abats jours qui traînent dont je ne me sers plus (car trop moche) mais que je ne veux pas jeter (bah oui, il y a bien un projet recyclage/customisation qui me tomber sur la tête !!) bah je sais quoi en faire maintenant ! Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s