Chapeau en folie – Part II – Mon chapeau façon Hipanema


 Hello les filles !

Pour commencer je tiens à m’excuser pour mon retard de post sur le blog. J’ai eu des semaines de dingues ! Pas une minute à moi. C’est bête parce que j’ai plein d’idees, mon cerveau est en ébullition ! Il faudrait que je vous montre ma liste de DIY en attente mais peut-être une prochaine fois.  Bref, c’est décidé, je me pose et je rattrape tout ça 😉.

Je vous avais indiqué dans cet article que j’allais proposer 3 DIY en 1 avec un seul et même chapeau. Et bien voici le deuxième.

Je suis folle des chapeaux Hipanema, mais au prix qu’ils coûtent je ne peux pas m’en offrir tous les jours … J’ai donc décidé de me le faire moi même et vous allez voir c’est super simple.  – un chapeau en paille que vous pouvez trouver chez Follow me à Nantes

– 3 cordons de largeurs différentes. J’ai trouvé les miens à La cabane à perles, sauf celui avec les perles pour lequel j’ai assemblé plusieurs braçelets achetés chez Réserve Naturelle.

– de la chaîne

– 1 mousqueton, 2 anneaux et 2 serre-fils

– de la colle à bijoux

– une pince plate et une pince coupante

Passons aux choses sérieuses, à vos pinces et vos rubans !

 Commencez par mesurer le tour de tête de votre chapeau. Ici le mien est de 60 cm. Ce sera ma mesure repère pour tous mes rubans.  Ensuite coupez vos rubans et chaîne à la bonne taille.  Encollez un morceau de ruban ( j’utilise ceux qui se trouvent à l’intérieur de nos magnifiques petits hauts). Déposez l’extrémité de vos trois cordons et de votre chaîne sur le ruban puis repliez le. Prenez un des deux serre fil, mettez de la colle à l’intérieur et placez le sur vos cordons. Resserrez le à l’aide de la pince plate. Faites la même chose à l’autre extrémité.Le plus gros du travail est fait, il ne vous reste plus qu’à fixer le fermoir. Commencez par passer un anneau dans le mousqueton et dans un serre fil. Refermez a l’aide de la pince plate. Passez ensuite le deuxième anneau dans le second serre fil et refermez l’anneau.

Posez l’ensemble sur votre chapeau et admirez votre magnifique Hipanema !   

Retrouvez-moi sur

Facebook

Instagram

Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s