DIY – Kimono


Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais dans les magasins ils sont partout ! Ils nous envahissent dans les magasines, sur internet, dans la rue ! Je me serais bien laissée tentée mais ce sont souvent des tailles uniques, les motifs ne me plaisent pas forcément, et puis ils ne sont pas donnés !

Il faut que nous réagissions ! Il n’y a pas de raisons qu’on en ai pas un ! Créons le notre kimono !!! C’est pourquoi je vous propose ce DIY. Vous allez pouvoir créer votre propre kimono ! 

De quoi aurez vous besoin : 

 – d’un morceau de tissu de 150 x 100 cm

– d’une craie

– d’une machine à coudre

– d’épingles

1 ) Commencez par plier votre morceau de tissu en deux, dans le sens de la longueur. Le côté plié correspond aux épaules et la partie ouverte correspond au bas du kimono. 

  
2 ) Fixez le pli à l’aide d’épingles. De cette façon votre tissu bougera moins et vos mesures seront bonnes. 

3 ) Ensuite reportez les mesures indiquées sur le schéma. Étant petite, n’hésitez pas à rajouter quelques centimètres supplémentaires si vous le souhaitez. 

4 ) Comme vous pouvez le voir, nous obtenons un T. Épinglez bien le tissu afin qu’il ne bouge pas et découpez le long des lignes.

5 ) Il faut maintenant créer l’ouverture, comme sur un gilet en fait, pour obtenir le devant du kimono. Pour cela, coupez le tissu dans le sens de la longueur, au milieu du T, jusqu’au pli. Attention ! Ne pas couper le tissu en double. Ne coupez que la partie qui se trouve au dessus ! 6 ) Maintenant que tout est coupé on passe aux ourlets ! Dépliez le tissu. Commencez par réaliser les ourlets des manches. Plier le tissu sur 1 cm vers l’intérieur du kimono. Épinglez et piquez ! On fait de même avec les pans avant.    7 ) Repliez le kimono sur l’envers afin d’obtenir le T. Vos coutures d’ourlets doivent être face à vous. Épinglez et cousez.    8 ) Vous pouvez maintenant faire l’ourlet du bas du kimono. Commencez par faire un plis à 1 cm puis un deuxième. De cette façon vous obtenez un ourlet double qui donne un rendu plus fini.
Et voilà, le tour est joué !   

Publicités

3 réflexions sur “DIY – Kimono

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s